Voyages

En septembre (2017), de Nome à Vancouver, nous avons fait une croisière mémorable en Alaska et en Colombie Britannique !
Les observations animales ont été exceptionnelles : de nombreux Ours bruns, jusqu'à une vingtaine mangeant des saumons à l'embouchure d'une rivière à quelques mètres de nos zodiacs; des Ours noirs de très près; des Orques à quatre reprises; des grands groupes de Macreuses à front blanc et brunes, d'Arlequins plongeurs, de Garrots à oeil d'or, tous ces canards nichant dans la toundra ou dans la taïga sont à présent le long des côtes pour l'hiver; des Grands-ducs d'Amérique dans une falaise de l'île Unga; un renard roux; des Lions de mer de Steller...
Enfin, cerise sur le gâteau, nous avons été les témoins enthousiastes de Baleines à bosse (jusqu'à 13) travaillant collectivement pour réaliser du "Bubble net feeding" coopératif : une observation rêvée devenue réalité pour les naturalistes à bord ! Il n'y aurait que 80 individus qui utilisent cette technique de pêche en Alaska, et donc dans le monde. 
Et il y a aussi tout simplement la beauté sauvage de l'Alaska et de la Colombie Britannique.


 

Mon été austral 2016-2017 avec Ponant a été assez incroyable. Au cours de 9 croisières, comme chaque année, j'ai tout d'abord navigué au Chili, en Péninsule Antarctique, aux Malouines, en Géorgie du Sud, mais cette saison j'ai aussi participé à des premières pour Ponant : une traversée Ushuaia - Cape Town en passant par Tristan da Cunah et l'île Gough ( 🙂 !!!), et une croisière tropicale aux îles Eparses et à Aldabra. De plus, en janvier j'ai réalisé mon rêve (de passionné de manchots et d'albatros) d'explorer les îles subantarctiques au sud de la Nouvelle Zélande : Snares, Campbell, Auckland et Macquarie.
Sans oublier qu'avec ma femme Petra, nous avons aussi passé quelques jours dans le parc Kruger, en Afrique du Sud, mais ça c'était pour des vacances.

 

Parc Kruger, tout un groupe d'éléphants au bain. 


Mon précédent site Internet datait de 2006, il était temps de l'actualiser...
J'espère que vous aimerez cette nouvelle version, et toutes les nouvelles photos et vidéos des voyages que je fais dans le monde comme guide naturaliste. 

Les commentaires sont fermés